Inscriptions en cours. Nombre de places disponibles limité... Vous pouvez nous contacter au 05 59 38 55 83 La rentrée des collégiens aura lieu le jeudi 1er septembre 2016 La rentrée des collégiens aura lieu le jeudi 1er septembre 2016
  • Au XIXème siècle : la congrégation des « Filles de la Croix » fonde l'école primaire Notre-Dame dans le bourg de Sauveterre de Béarn.
  • 1969 : Un nouvel établissement est construit route d'Oraàs, à la sortie du bourg de Sauveterre, pour accueillir les élèves de l'école primaire, les collégiens relevant de l'Education Nationale et le collège agricole.
  • 1978 : création de l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique Saint-Joseph. Cette association va désormais gérer indépendamment l'école et le collège relevant du Ministère de l'Education Nationale, et le collège agricole Notre-Dame qui dépend du Ministère de l'Agriculture.
  • 1986 : la congrégation religieuse des Filles de la Croix quitte Sauveterre. La tutelle de l'OGEC Saint-Joseph devient diocésaine.
  • 1979 : signature du Contrat d'Association à l'enseignement public conclu entre l'Etat et le collège saint-Joseph.
  • 2015/2016 : le collège Saint-Joseph accueille 94 élèves répartis dans 4 classes :

6ème : 24 élèves
5ème : 23 élèves
4ème : 23 élèves
3ème : 24 élèves.

Depuis quelques, années, les effectifs n'ont fait qu'évoluer grâce à une mise en place d'adaptations, de soutien, d'ateliers ainsi que des innovations dans nos pratiques pédagogiques, grâce à la rénovation des infrastructures et des investissements dans les nouvelles technologies.

 

Sunday the 4th. Site officiel du Collège St-Joseph de Sauveterre de Béarn.